Google Play Livres

Google Play Livres

Une appli à dévorer jusqu'à la dernière page

Google Play Livres est une excellente appli pour lire des ebooks, combinant une interface astucieuse avec des tonnes de fonctionnalités pratiques qui rendent l'expérience de lecture très agréable. Lire la description complète

Les plus

  • Appli et magasin bien présentés et organisés
  • Livres stockés dans le nuage
  • Possibilité de traduire le texte
  • Curseur pour parcourir le livre rapidement
  • Liens vers des infos sur les lieux ou les mots

Les moins

  • Il faut sortir de l'appli pour acheter un livre
  • Pas possible d'organiser ses livres en collections

Très bon
8

Google Play Livres est une excellente appli pour lire des ebooks, combinant une interface astucieuse avec des tonnes de fonctionnalités pratiques qui rendent l'expérience de lecture très agréable.

Une expérience de lecture améliorée

L'appli Google Play Livres est bien organisée, même s'il lui manque quelques fonctionnalités qu'on trouve chez les applis concurrentes, telles que la possibilité de ranger vos livres par collections, les connexions sociales et l'accès aux magazines que vous avez achetés.

Le menu latéral propose une section Read Now (à lire maintenant), qui affiche les livres que vous avez récemment ouverts, ainsi que des recommandations. La section My Library (ma bibliothèque) regroupe plusieurs menus séparés pour accéder aux livres que vous avez achetés, ceux que vous avez chargés dans l'appli (au format PDF ou EPUB), des échantillons que vous avez téléchargés pour un test avant achat, et un menu général qui regroupe tout ces titres. Ils peuvent être classés par titre, par auteur et par date.

Google a eu la bonne idée d'intégrer une fonction de traduction du texte, qui peut vous assister dans la lecture d'un livre dans une langue étrangère. Si vous séchez sur un mot ou une phrase, il suffit de le (ou la) mettre en surbrillance, puis de cliquer sur l'icône étrange avec un A et, enfin, de choisir votre langue.

Lorsque vous lisez un livre, vous pouvez consulter les marque-pages dans une fenêtre en pop-up, et afficher des informations sur un lieu (j'ai cliqué sur le mot Budapest, au milieu d'un livre, ce qui a ouvert une page Wikipédia sur la capitale hongroise) et des définitions de mots.

L'appli permet aussi d'ajouter une note à un livre, ainsi que les habituelles options de marque-page et de mise en surbrillance du texte. Vous pouvez ensuite voir un résumé de tous vos marque-pages et notes dans le menu.

Mieux qu'un vrai livre (sur certains aspects)

En cliquant sur un livre pour commencer la lecture, une foule de fonctionnalités vraiment utiles s'offrent à vous pour améliorer l'expérience de lecture et donner une profondeur que les vrais livres n'ont pas. Tout d'abord, en cliquant au centre d'un livre, l'appli prend du recul, ce qui permet de parcourir les pages grâce à un curseur. La navigation dans le livre est vraiment efficace.

La librairie en ligne Google Play Livres a été nettement améliorée au cours des dernières années, et bien que derrière le magasin du Kindle d'Amazon en termes de promotions et d'offres spéciales, elle propose des prix très compétitifs sur de nombreux ouvrages. Vous vous prendrez à flâner d'étagère en étagère, comme chez n'importe quel libraire d'une rue commerçante.

Le magasin est beaucoup plus attrayant graphiquement et mieux organisé que celui du Kindle. Il est parfaitement adapté à la navigation mobile. Vous pouvez facilement régler au moyen de vos informations Google Play, ou avec PayPal. Cependant, le paiement n'est pas incorporé à l'appli, ce qui vous oblige à en sortir pour effectuer le règlement depuis la section livres du magasin Google Play.

Vers les sommets des ventes

Suite aux efforts de Google sur sa liseuse virtuelle et sa librairie en ligne, Google Play Livres est une appli avec laquelle il faut compter. Si Google pouvait ajouter la possibilité d'acheter des titres sans sortir de l'appli, avec plus de promos et de livres en offre spéciale, ainsi que le classement des ouvrages par listes personnalisées ou collections, elle ne serait pas loin de devenir la meilleure appli pour lire des ebooks.

Formats supportés par Google Play Livres

EPUB, PDF
Google Play Livres

Télécharger

Google Play Livres